Connect with us

Voyage

Obtenir un Visa pour la Russie : quel formulaire remplir ?

Visa Russie formulaire : comment le remplir ?

Aller en Russie peut s’avérer assez compliqué si les démarches administratives ne sont pas bien effectuées avant le départ.

Votre passeport a une validité de 6 mois au minimum après la date de votre retour de Russie, cela est la première étape à remplir. La prochaine étape sera de réaliser votre demande de visa pour partir en Russie. Pour cela, de nombreuses informations devront être contenues dans un dossier conforme, afin d’avoir votre autorisation. Découvrez dans cet article le formulaire à remplir pour obtenir un visa pour la Russie et les documents qu’il faut fournir !

Comment procéder pour avoir un visa russe d’une manière officielle ?

Pour obtenir un visa pour la Russie, vous devrez réaliser une demande auprès d’un établissement habilité. Sachez que la gestion des demandes de visas russes en France a été confiée par le Consulat de la Russie à la société française VFS Global (Visa Facilitation Services Global). Avant de faire votre demande, il faut remplir correctement un formulaire en ligne depuis le site officiel des ministères, et il faut également vous procurer un voucher touristique qui va justifier votre séjour en Russie, celui-ci peut être délivré par un hôtel ou une agence de voyage. Une invitation provenant de la Russie fera aussi l’affaire.

Bien entendu, si vous sollicitez les services d’une agence spécialisée dans les demandes de visas, la démarche sera non seulement plus simple, mais vous aurez aussi plusieurs options à choisir afin d’obtenir votre visa pour la Russie sans vous casser la tête, et dans les meilleurs délais.

Comment remplir le formulaire d’obtention de visa pour la Russie ?

Le visa pour la Russie ne s’obtient pas par internet, mais il est impératif de compléter un formulaire en ligne depuis le site officiel des ministères russes. Sachez que ce formulaire a une validité d’un mois seulement, à partir de sa date validation. Vous devez le remplir correctement et sans commettre d’erreurs.

Sur la première page du formulaire, vous allez indiquer votre lieu de résidence ou le lieu où vous souhaitez déposer votre demande de visa Russe, et choisir la langue avec laquelle vous répondrez aux questions liées au remplissage de votre demande de visa.

Pour la deuxième page, vous n’aurez qu’à définir votre propre mot de passe que vous allez confirmer.

Viendra ensuite la troisième page dans laquelle vous allez compléter les champs suivants :

  • Votre nom et prénom (les femmes mariées devront indiquer leur nom de jeune fille) ;
  • Votre nationalité ;
  • Votre type de visa (d’affaires, touristique, etc.) ;
  • Les dates de votre voyage et le nombre d’entrée au territoire russe ;
  • Le numéro de votre passeport ainsi que sa date de délivrance et d’expiration ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre adresse électronique ;
  • Votre adresse postale ;
  • Quelques renseignements sur votre activité professionnelle, comme le nom de l’entreprise où vous travaillez ou celui de votre employeur, ainsi que leur numéro de téléphone et leur adresse mail.

Vous allez aussi devoir répondre aux questions suivantes : avez des liens de parenté en Russie ? Êtes-vous accompagné durant votre voyage ? Il est conseillé de répondre non à ces questions.

Vous devrez également fournir d’autres renseignements liés à votre séjour en Russie (lettre d’invitation, le voucher et le nom de la compagnie ou l’hôtel qui vous l’a fourni, le numéro de votre assurance, le choix du lieu de dépôt de votre demande, etc.). Après avoir terminé le remplissage du formulaire, cliquez sur “Sauvegarder” ensuite sur “Formulaire A4” et imprimez-le. Pour finir, signez et datez le document avec un stylo noir et mettez votre photo d’indentée (format 4 cm * 3 cm) la plus récente sur l’endroit dédié.

Que doit contenir le dossier de demande de visa pour la Russie ?

Voici ci-dessous les documents qui doivent être présents dans votre dossier de demande de visa pour la Russie, que vous présenterez au VHS ou au VFS Global :

  • Le formulaire de la demande de visa cité plus haut ;
  • Votre lettre d’invitation et votre voucher ;
  • Votre passeport ;
  • Une copie conforme de la page du passeport où figure votre photo ;
  • Votre attestation de voyage pour la Russie.

Notez que le prix d’un visa de tourisme pour un Français ou un Européen est de 65 euros, et c’est pareil pour un visa d’affaires.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

© Univers du Net : on trouve tout sur Internet !