ANDROIDIOS APPLE

Quelque meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Il y a plusieurs raisons pour utiliser un émulateur Android sur un PC ou un Mac. Il est souvent plus facile de tester des applications sur un ordinateur de bureau que sur un appareil mobile, et pour tous les autres, il est intéressant de pouvoir jouer à des jeux mobiles sur un écran beaucoup plus grand.

En effet, les jeux sont la raison la plus courante d’émuler Android sur un ordinateur de bureau, mais vous pouvez également utiliser un émulateur pour exécuter n’importe quelle application du Google Play Store. Par exemple, l’exécution de l’application Instagram dans un émulateur permet de télécharger des photos à partir de votre PC ou de votre bureau Mac – chose impossible autrement.

Dans ce sens, voici les meilleurs émulateurs pour amener Android sur votre bureau.

Meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

BlueStacks App Player

BlueStacks App Player est peut-être l’un des émulateurs Android les plus connus, en raison de sa qualité et de sa fiabilité. il a été conçu pour être facile à utiliser et ressemble à Android tout comme sur une tablette ou un smartphone. Des versions gratuites et payantes sont disponibles. La version gratuite inclut des publicités et des applications sponsorisées occasionnelles, mais elles sont plutôt discrètes.

BlueStacks concerne principalement les jeux et l’interface est essentiellement une interface permettant de les télécharger et de les installer, mais il est également possible de visiter le Google Play Store et de rechercher d’autres applications.

Si vous souhaitez ajouter des applications et des jeux provenant d’autres sources, vous avez la possibilité d’utiliser des fichiers APK autonomes. Les performances sont correctes en supposant que votre matériel est raisonnablement puissant, ce qui en fait un excellent moyen de faire passer Android sur grand écran.

Lire aussi
Le Meilleur Antivirus Pour Mac 2018

Nox

Comme BlueStacks App Player, Nox est un émulateur Android simple et rapide pour PC et Mac. Si vous envisagez d’utiliser Nox pour le jeu, vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez utiliser votre manette de jeu préféré et que vous avez la possibilité de mapper des touches ou des boutons pour effectuer divers gestes Android. L’émulateur est basé sur Android 4.4.2, qui est plutôt ancien, mais cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart des applications.

Nox vous propose une version stockée d’Android. Bien que conçue pour les joueurs, vous pouvez également installer d’autres applications à partir du Google Play Store. Nox est totalement gratuit, mais il comprend un certain nombre d’excellents extras accessibles à partir d’une barre d’outils verticale située dans la partie droite de la fenêtre. Vous y trouverez une capture d’écran et un raccourci d’enregistrement vidéo, un lien vers un enregistrement de macro et la possibilité d’installer un logiciel à partir d’APK obtenu en dehors de Google Play.

KOPLAYER

Un autre émulateur Android conçu pour le jeu, KOPLAYER propose deux modes: Vitesse et Compatibilité. Il est logique d’essayer d’abord l’option Vitesse pour optimiser les performances du jeu, mais si vous rencontrez des problèmes, vous avez toujours l’option Compatibilité sur laquelle vous pouvez vous appuyer. KOPLAYER possède également un outil Multi Manager plutôt soigné qui vous permet d’exécuter deux instances ou plus de l’émulateur à la fois.

Malheureusement, KOPLAYER est un peu hasardeux, et plante parfois même en mode Compatibilité. Il n’a pas été mis à jour depuis un an, mais si vous l’utilisez sur votre matériel, vous êtes pris au dépourvu. Bien que KOPLAYER se concentre sur les jeux, il peut également exécuter une large gamme d’autres applications. De nombreux fichiers APK sont téléchargeables sur son site Web.

Lire aussi
transformer n'importe quelle chanson en sonnerie d'iPhone ?

AndY

Basé sur VMWare Player, AndY est un émulateur Android intéressant, l’installation pèse environ 3Gb. Il y a quelques extras facultatifs (et probablement non désirés) fournis dans l’installateur, alors gardez un œil sur eux et refusez-les.

Encore une fois, l’idée principale derrière AndY est d’apporter le jeu sur Android sur le bureau. Il prend en charge non seulement les contrôleurs Xbox et PlayStation, mais également l’option d’utiliser votre téléphone Android comme manette de jeu. Obtenir l’émulateur opérationnel est plutôt compliqué et moins intuitif que les autres outils présentés ici, et pourrait être suffisant pour dissuader certaines personnes.

C’est dommage, car AndY est très impressionnant et ce serait formidable de le rendre un peu plus accessible. Disponible pour Mac et Windows, il vous offre également la possibilité d’enraciner votre appareil Android virtuel pour exécuter plus de logiciels.

MeMU

Il s’agit de l’un des émulateurs Android les plus récents, mais MEmu a réussi à se faire un nom – et avec raison. Étant donné que son nom complet est MEmu Play, il n’est donc pas surprenant que, encore une fois, l’accent soit mis sur les jeux. Pour obtenir les meilleures performances, il est recommandé d’activer la virtualisation pour votre processeur. Avec la prise en charge des puces Intel et AMD, ainsi que des graphiques intégrés et dédiés, les niveaux de support sont très bons ici.

Il existe une multitude d’options de mappage du clavier pour améliorer votre jeu. Vous avez également la possibilité d’installer un logiciel via Google Play Store ou de glisser-déposer des APK dans la fenêtre du programme.

Lire aussi
Télécharger Clash of Clans Mod Apk version rescente

Comme pour Nox, il existe un menu vertical qui donne accès à une gamme de fonctionnalités supplémentaires. Le seul inconvénient réel de MEmu est qu’il est basé sur le très vieil Android 5.1.1.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 1 =


Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité